Le film „Morgen“ mis en scène par Marian Crişan, fit partie des 63 films en lice dans la course pour la sélection de la catégorie „meilleur film étranger“, à la prestigieuse cérémonie des Oscar 2012.

Cette coproduction Roumanie-France-Hongrie présente l’histoire d’un pécheur amateur, Nelu, qui rencontre un émigrant d’origine kurde essayant de passer la frontière. L’émigrant offre de l’argent au pécheur pour l’aider mais comme ils ne parlent pas la même langue, Nelu accepte l’argent, sans en fait savoir pourquoi. Il travaille comme gardien dans un supermarché. Pour lui, tous les jours sont pareils: à l’aube il pêche, puis il va au travail, et le soir il rentre chez lui. Avec sa femme, il habite en plein champs en dehors de la ville une maison isolée pour laquelle ils doivent trouver un moyen de réparer le toit.

Mais, un jour, Nelu pêche quelque chose d’inhabituel: un émigrant qui voulait passer la frontière… Sans s’en rendre compte, ce jour-là, cette vie monotone commence à être ébranlée. Car, le temps passant, Behran, l’émigrant, voudra-t-il toujours quitter Salonta et sa famille adoptive?…

ENTREE LIBRE!

Categories Non classé

Laisser un commentaire