Vous êtes chaleuresement invité(e) à notre prochaine conférence du lundi consacrée à Boris Pahor, doyen des écrivains slovènes. La conférence sera donnée en FR par Meta Klinar, lectrice de slovène à l’ULB, et aura lieu lundi prochain, le 10 mars 2014 à 19h à EuropaNova asbl, Clos du Parnasse 3E, 1050 Bruxelles.

Écrivain slovène de Trieste, Boris Pahor (1913) est l’auteur d’une œuvre abondante engagée dans la défense de l’identité slovène et largement basée sur le souvenir du passé de résistant antifasciste et de déporté de l’écrivain (Pèlerin parmi les ombres, La Table Ronde 1990 ou Printemps difficile, Phébus, 1995). Une dizaine de ses livres ont été traduits en français. Nominé pour le prix Nobel et lauréat de plusieurs prix internationaux, Boris Pahor a célébré ses cent ans en le 26 août 2013.

Lectrice de slovène à l’Université libre de Bruxelles et à l’Institut des langues vivantes de l’Université catholique de Louvain (Louvain-La-Neuve), Meta Klinar mène des recherches dans le domaine des traductions françaises d’auteurs slovènes. Elle a collaboré au volume Poétique de la société slovène : l’œuvre littéraire et sociale de Boris Pahor (Koper, Univerza na Primorskem, 2011 en slovène).

Entrée: 6 euros (ticket boisson compris)

Entrée libre pour les étudiants et les – 26 ans

 

Categories Non classé

Laisser un commentaire